Guilde des Marchands Unis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde des Marchands Unis

Forum de la GMU
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU

Aller en bas 
+10
scorpion noir
harsesis
Plaimobyl
Kalessin
terence
Siméon
Muriel
Guizzal
Daddy Le Fort
Gerbille1979
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 0:14

Seigneur gerbille, derrière le bar, répétant le même discourt à chaque nouvel arrivant

Bienvenue, cher dame et seigneur, en cette humble taverne de la GMU.

La taverne a été revue de fond en comble et vous pouvez trouver la carte des boissons et des encas sur le menu (voir autre topic taverne)

Je sais que votre chemin depuis la taverne de la guilde des CE a été longue et ereintante, (j'en viens également) c'est pourquoi je vous attends avec ce verre d'amitié ... une bonne bière, tenez prenez le.

Gerbille tendant le bras avec une bière dans un verre ou plutot dans une sorte de corne de brume

Certains de vous ont la gueule de bois, comme on dit ...

Dans la guilde, nous avons un sacré remède, une spécialité même
C'est lion'sheart, ca réveille, de part le degré d'alccol et de part le goût.

J'invite les plus forts à trouver les ingrédients. Un mètre de lion'sheart sera offert au vainqueur qui aura trouvé les ingrédients en premier.

J'epsère que cette saison en nos lieux sera festive et que vos estomacs s'en souveindront

Gerbille (à vot'service)
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 14:08

Pourrai-je avoir, un verre de ma liqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 15:29

Sans problème ...

Gerbille sorti la bouteille (gardé précisieument au frais dans un creux du mur de la taverne) Servit le verre et le lanca sur le comptoir jusque devant le siège ou se tenait Daddy Le Fort...
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 16:06

Daddy admirat la précision de Gerbille. Cela lui rappella Tom, un ancien Tavernier dont il n'avait plus de nouvelles.

Après avoir bu, la liqueur, il dit :


Merci à toi Gerbille, je crois, que je vais demander à mes serfs d'en refaire un ou deux tonneau. Je te les ferai livrer.

Aurais-tu des olives pour accompagner le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 18:56

Tu parles de Tom, le pro des cocktails ?

Désolé, Daddy, je n'ai pas d'olives en stock, mais j'ai un lointain cousin qui saura m'en livrer pour demain ... revient demain et je t'en offrirai

Gerbille
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptySam 11 Fév à 23:23

Dis moi, il est de quel Province ton cousin ? Car je connais un petit producteur d’olives en Plaines… Et il te fait une tapenade tu m’en dirais des nouvelles, rien que d’y penser on s’en lèche les babouines… !

Au fait, Acerx, m’a rapporté, que tu aurais refusé de te présenter aux Affaires Etrangères. Saches que tu fais une grosse bêtise !

Lorsque je t’ai dit qu’il fallait y consacrer du temps, c’est vrai, mais c’était pour dissuader les petits malins qui se croyait capable de le faire… Or que, toi, Ô, Gerbille, toi, tu vois tu as un don pour mettre tout le monde d’accord, alors vas-y prends ce poste !

Daddy souriant, prit quelques cacahuètes et les avala d’un coup

Au fait sais-tu qui est mon futur remplacent à la Cour de Justice ?

Daddy finissant de siroter, sa liqueur de cerise

Sinon, Siméon, il a bien une petite amie, non ? Car, il a une bonne santé, comme moi, et à la différence de moi, il ne prends pas le temps d’user du plaisir de la chair… Tu peux m’en parler, ça restera entre nous…

Daddy et Gerbille baissèrent le ton, en effet, le Fondateur de la Guilde des Marchands Unis, vint s’assoire à leur côtés.
Daddy changea expressément de sujet !


Gerbille, donne un verre, de ton meilleur crû à cet homme !

Daddy désignait alors Siméon

Alors, mon vieux Siméon, quels sont tes projets futurs ?

Et c’est ainsi que continua la conversation autour des projets futurs de la GMU, ainsi que des visions du Royaume, en attendant les premiers arrivants pour la tournée des Tavernes, qui ont le sait bien, bat son plein en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Guizzal
Timide
Guizzal


Nombre de messages : 86
Guilde : dlddlt
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 2:27

Tiens, je n'étais jamais venu, ici !

Guizzal ouvrit la porte de la taverne, et aperçut le Seigneur Gerbille.

Ca y est, les pochtr... euh... les seigneurs arrivent !

Il s'assit à une table.

Au fait, Sieur Gerbille, juste avant que je prenne votre spécialité, pourrais-je vous demander d'avoir accès à une salle privée, réservée à ma guilde ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 2:59

Et un Lion's Heart pour Guizzal

Gerbille fit tournoyer la corne de brume dans ces mains, attrapa la bouteille et l'(es) ingrédient(s) secret(s), tout en ne les montrant pas à l'assemblée. Agita le tout et le servit à Guizzal

Pour la salle, en privé, je vois cela avec le fondateur de notre belle et humble guilde.

Seigneur Siméon
le poussant, pour le réveiller, et oui, il s'était endormi sur le comptoir

Pouvez vous faire le nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:22

Daddy, tu reprendras bien un verre ?

J'ai réussi à avoir tes olives ... mais pour la tapeunades, ...
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:30

Oui je reprend un verre, et offre en un à Dame Mulan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:36

Gerbille, plein de respect

Que désirez vous très chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Habitué
Muriel


Nombre de messages : 116
Age : 45
Guilde : 1001 nuits
Date d'inscription : 19/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:42

Dame Muriel entrant dans la taverne entendit les mots prononcés par le seigneur Daddy et chercha des yeux son amie et non moins chef des Mille et Une Nuit. Elle ne l'a vit nulle part elle sourit et s'approcha des seigneurs présents.

Bonjour mes seigneurs.

Je suis désolée mais ce n'est que moi et non Dame Mulan mais j'accepte volontiers un verre s'il vous sied de m'en offrir un. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dssc.forumactif.com/
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:46

J’en suis fort désolé de cette contradiction.
L’effet de l’alcool certainement… drunken

Mais je vous offre volontiers un verre.
Que désirez-vous ? Choisissez, et ne regardez pas au prix surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:48

Chère Muriel,

Je vous conseille un petit Porto

Gerbille, tout fier de sevir la gouverneuse de sa province
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Habitué
Muriel


Nombre de messages : 116
Age : 45
Guilde : 1001 nuits
Date d'inscription : 19/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:49

Observant la carte une seconde

Voyons je goûterais volontiers un porto s'il vous plaît... Je ne savais pas que vous teniez tant à Dame Mulan seigneur Daddy je l'a prierai de m'accompagner la prochaine fois que je passerais par ici dit elle en souriant devant la mine déconfite de son hôte
Revenir en haut Aller en bas
http://dssc.forumactif.com/
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:54

En fait je croit que la boisson m’a fait confondre Dame Mulan, et vous même Dame Muriel.
Je reviens que depuis très peu de temps, de ma quête, et je ne me suis pas encore habitué à tous les changements qu’il y a pu avoir, comme l’évolution des 1001 Nuits, votre noble Guilde.

Daddy se tournant vers Gerbille

Elles sont bonnes tes olives, mais tu ne m’a pas répondu, il est de quel Province ton cousin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Muriel
Habitué
Muriel


Nombre de messages : 116
Age : 45
Guilde : 1001 nuits
Date d'inscription : 19/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 14:58

Rassurez vous beaucoup de seigneur avant vous nous ont confondus et nous confonde encore je vous taquinais un peu voilà tout....

Seigneur Gerbille, c'est une très bonne recommandation, il est délicieux ce porto c'est vous qui le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dssc.forumactif.com/
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:01

Oui oui Dame Muriel,

Ce sont mes serfs qui produisent cela sous le merveilleux soleil de notre belle province.

Gerbille tendant des olives à Muriel et Daddy,

Goutez moi ces olives, dames Mureil, elles viennent de mon cousin de la province royale, ... des vertes et des noires, dites moi en des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:04

Dame Muriel,

En quittant, la Guilde des Marchands Unis, ce n’est pas réellement une perte pour eux. Car comme vous le constatez en ce moment, je reste dans leur murs, qui fût autrefois les miens également.
Je suis toujours là pour les aider dans les différents domaines où il rencontre des difficultés.

Il est vrai que je félicite Gerbille, tout comme vous, pour avoir répondu aux AO, en résistant à la pression économique, et en ne descendant pas en dessous des 50% du prix Guilde.

Au fait, je vous suggérais de goûter à la liqueur de Cerise, elle est succulente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Guizzal
Timide
Guizzal


Nombre de messages : 86
Guilde : dlddlt
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:12

La cerise, je sais pas, mais ce Lion's Heart, c'est... Whaaa ! shakng2

J'adore ! Very Happy

Seigneur Gerbille, serait-il possible de vous en commander quelques fûts, à faire livrer dans la taverne de ma guilde ?

(ça permettrait de renouveler la carte, parce que ceux qui n'aiment pas la bière, ben...)
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:15

Je t’avais prévenu, que la Taverne de la Guilde des Marchands Unis gagnerait à être connue ! cheers

Gerbille ressert nous un Lion's Heart s’il te plaît ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Gerbille1979
Paladin
Gerbille1979


Nombre de messages : 755
Guilde : MUN
Date d'inscription : 01/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:16

Chère seigneur,

je suis prêt à vous en offrir tant que vous voulez en ces lieux mais si je vous en vous livre, ce ne sera plus l'attraction de cette taverne et la spécialité élaboré par les membres de cette guilde. (ca a mis plusieurs saison pour arriver à ce goût)

C'est comme si il y avait un copy right sur cette boisson ... mais je laisse la porte ouverte et je vais en parler et faire un vote avec mes co-guildes.
Car ce n'est pas seulement de mon ressort, c'est une grande décision que je ne peux supporter à moi seul

Allez, je vous offre déjà un mêtre de lion's heart de même pour Daddy

Gerbille
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Habitué
Muriel


Nombre de messages : 116
Age : 45
Guilde : 1001 nuits
Date d'inscription : 19/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:17

Grignotant une olive elle fût surprise par les paroles du seigneur Daddy mais n'en laissa rien paraître

Ces olives sont un régal elles se marient merveilleusement avec le porto... Pour la liqueur de cerise cela devra attendre je mélange rarement le sucré et le salé ensemble.

Le départ d'un membre est toujours une perte pour une guilde petite ou grande et c'est souvent un constat d'échec malheureusement.

Vendre à 50% du prix guilde ou ne pas vendre telle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dssc.forumactif.com/
Guizzal
Timide
Guizzal


Nombre de messages : 86
Guilde : dlddlt
Date d'inscription : 12/02/2006

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:19

Eh bien, buvons alors ! Mr. Green

Mais si vous m'autorisiez à en vendre dans ma taverne, je citerais évidemment sa provenance, et je pense que ça vous ferait de la pub pas cher ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Le Fort
bavard
Daddy Le Fort


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2005

Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU EmptyDim 12 Fév à 15:19

Dis, sachant que moi j’ai participé à l’élaboration, j’ai bien le droit à ce que tu m’en livre une dizaine de fûts chez moi ?

De ce fait Guizzal, je pourrai te les revendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csbtt.org
Contenu sponsorisé





Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU   Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée de Grands Ducs dans la taverne GMU
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a quoi de beau a boire dans votre taverne??
» Tournée
» Tournée generale !
» Tournée générale
» Carte de la taverne de la GMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Marchands Unis :: Salons publics :: La taverne-
Sauter vers: